Au moment de m'insérer sur la voie rapide à Corbas, la voiture devant moi roulait tranquillement à 50kmh en zigzagant, plutôt que d'accélérer franchement pour s'insérer dans le trafic à 90 kmh.
La clio n'avançant toujours pas, je la double et m'aperçois que son chauffeur (terme bien trop flatteur) était en train de tapoter sur son téléphone, un sms ou autre... Je ne résiste pas à la tentation de le klaxonner... Quelle ne fut pas mon erreur.
Le jeune conducteur au téléphone s'est enfin décidé à rouler à une vitesse adaptée, même en excès puisque je roulais à 90kmh, la limite en vigueur dans la zone, puis me dépassa et eu la délicatesse d'essayer de m'envoyer dans le décor en me serrant pour que je roule dans la BAU... Oui oui, comme dans les films. La collision a été évitée de quelques centimètres grâce à mes réflexes et mon coup de volant.
Le jeune avec plein d'amour et de paix dans le regard me traitait alors de tous les noms que je ne pouvais entendre évidemment... puis il sortit en direction des Minguettes, sans doute très fier de son action qui a manqué de créer un grave accident, des blessés voire des morts.
J'espère que cet animal finira ses jours à la prison de Corbas avec ses copains multi-récidivistes.
encore une de ces chances pour la france, dont les banlieues pourries regorgent