Rien de tout ça ne sera retenu contre lui malheureusement :
voiture poubelle : seul un contrôle de police aléatoire pourra le constater et le sanctionner, c-a-d qu'il ne lui arrivera rien tant qu'il roulera à Paris.
conduite agressive : Pas considéré comme une infraction, et là aussi, la police doit constater.
tentative de renverser un cycliste : il pourra dire "je l'ai pas touché"
provocation d'accident : il pourra dire "c'est lui qui m'est rentré dedans"
agression physique : Probablement pas d'ITT, ni même de blessure, donc pas de poursuites.
delit de fuite : il s'est arrêté, a parlé avec la victime, et on voit sa plaque donc ça ne sera pas considéré comme tel.
provocation d'accident : il pourra dire "le scooter était en sens inverse"
Voilà ce qui arrive avec le laxisme législatif, policier et judiciaire : les délinquants se croient tout permis, et les faits leur donnnent raison !
Ce sous être mérite du ferme.
Dans l'ordre : Tentatives de meurtre, insultes, intimidation, agression, mise en danger de la vie d'autrui, accrochage, fuite
Souris mon c** tu passes sur Youtube
Racaille a deux balles qui n'a pas de ****. Utilise sa voiture pour foncer sur les vélos, puis agresse par surprise et ensuite , il essaye de s'enfuire comme un gros lache.
Ca fait le gros et 30 sec apres ca assume plus et cherche la fuite.
Alors d'abord je ne suis pas le cycliste qu'on voit dans la vidéo. Ensuite il ne commet aucune infraction en "y allant fort" (je ne crois pas qu'il ait dépassé les 30 km/h autorisés dans Paris), ni lorsqu'il est en dehors de la piste cyclable, celle-ci n'étant pas obligatoire.
Tout au plus on peut lui reprocher de ne pas avoir respecté la distance de sécurité latérale lorsqu'il a dépassé le 1er cycliste (raison pour laquelle il n'aurait pas dû retourner sur la piste cyclable), et aussi de n'avoir pas respecté la distance de sécurité à la fin avec son agresseur. Mais en même temps, ça peut se comprendre puisqu'il avait pour but de bien relever la plaque du type et d'avoir les meilleures images possibles.
Donc s'il n'est pas tout blanc, il ne lui manque quand même pas grand chose. Et surtout quand on connaît un peu Altis, on sait à quel point il est bien plus blanc que l'immense majorité de ceux qui fréquentent les rues parisiennes. Il est un exemple à suivre en terme de respect du code de la route.
En même temps vous y allez fort sur la piste cyclable (ou en dehors en l'occurrence). Ce qui n'excuse en rien son comportement irresponsable.
Mais il faut bien que quelqu'un vous dise que vous n'êtes pas tout blanc.
Espérant que vous saurez entre la critique constructive.
Oula mais j'ai meme pas les mots... c'est effectivement un assassin ce type... un grand grand malade... les fous sont pas tous enfermé visiblement vous avez eu de la chance !
A dégager de la route cette espèce de racaille sans éducation...