c'est vrai qu'il a largement la place.... et à l'intersection il y a un cédé le passage...a part la vitesse qu'on ne peut pas evaluer, ici, ce n'est pas si dangereux que ça.
A la vue de la photo, je dirais que vous conduisiez une camionnette et donc que votre gabarit aurait du le dissuader de dépasser.
Cependant, il semblerait que vous tourniez à droite, le milieu de votre capot est déjà bien à droite.
Pour moi la voiture a donc dépassé un véhicule ralentissant pour tourner à droite et avait largement le temps de se rabattre avant le scooter (merci Stan)
Une photo reste une photo et donc un instantané
On peut dire ce que l'on veut !
Votre raisonnement ne tient pas.
En supposant que le camion tourne, ce qui n'est pas dit, et qu'une voiture est au céder le passage, voyant le camion tourner, cette dernière aurait pu s'engager et dans ce cas, celui qui dépasse se tape soit le scooter, soit la voiture qui s'engage.
Et à ton avis, à 70 m de distance avec le véhicule qui arrive en face et chacun roulant à 80 km/h ( 22 m/s) en combien de temps se percutent-ils ... réponse simple 1.5 secondes ! Si à 1 seconde près ton dépassement tue le mec qui arrive en face, tu doubles pas ! Faut vraiment n'avoir aucune jugeotte pour penser que ce genre de conneries n'est pas dangereuse.
En effet, un éventuel usager arrivant à droite doit laisser le passage, y compris à quelqu'un qui a entrepris un dépassement. Et le cycliste est loin. Il est tout à fait insupportable que l'on puisse dénoncer ainsi de façon anonyme quelqu'un d'identifiable qui n'a commis aucune infraction.
Et celui qui dénonce, il a les fesses propres ?
Parfait irresponsable qui se fou totalement des autre usagés comme du Code de la route.
Dépassement a hauteur d'une intersection sans visibilité alors qu'un 2 roues arrive en face.
c'est vrai qu'il a largement la place.... et à l'intersection il y a un cédé le passage...a part la vitesse qu'on ne peut pas evaluer, ici, ce n'est pas si dangereux que ça.