Plaque d'immatriculation DZ-066-RB
Véhicule: PEUGEOT 406 Coupé 3.0 i V6 24V 210cv

Evaluer le chauffeur

1
4

Commentaires

DZ-066-RB 2020-09-20 23:22:07

Alors que je circulais à vélo, ce conducteur a tenté de me dépasser en laissant un espace latéral d'environ 20 cm, bien inférieur à la distance minimum d'1 mètre imposée par le code de la route. Pour me protéger et pour que la voiture ne s'approche pas plus de moi, je l'ai tapoté avec ma main gauche. Le conducteur est alors entré dans une rage folle et m'a ordonné de m'arrêter, faisant mine de vouloir en découdre avec moi.

Ne souhaitant pas m'impliquer dans une bagarre, j'ai continué ma route. Le conducteur a alors tenté de me percuter à plusieurs reprises et a tout fait pour m'intercepter, au mépris de toute règle du code de la route : multiples dépassements en me frôlant à grande vitesse, accélérations lorsque je le dépassais à nouveau, queues de poissons, etc. Ce faisant, il continuait à m'ordonner de m'arrêter, me menaçait, m'insultait et me disait qu'il allait continuer à me poursuivre.

A un moment donné, alors qu'il se trouvait devant moi, il a brusquement arrêté sa voiture sur le côté droit de la chaussée. Je me suis alors déporté vers la gauche pour le dépasser. Il a alors ouvert en grand sa portière, a bondi hors de sa voiture et s'est dirigé vers le côté gauche de la chaussée en étendant les bras, de sorte que sa voiture, sa portière et lui-même prenaient toute la largeur de la chaussée, ne me laissant aucune échappatoire. Je n'ai alors pas eu d'autre choix que de me retrouver face à lui. Il m'a alors poussé et fait tomber de mon vélo.

J’ai appelé la police. Le conducteur m’a ensuite donné la raison de son courroux : j'aurais été flashé par un radar automatique ; il pensait donc qu'il allait se trouver sur la même photo que moi et qu'il serait donc verbalisé. Il a précisé que cela l'inquiétait beaucoup car il lui restait peu de points sur son permis de conduire, illustrant en effet parfaitement son comportement sur la route. Il est donc resté pour attendre la police, croyant vraisemblablement qu'il pourrait alors me dénoncer pour mon prétendu excès de vitesse et qu'il en ressortirait blanchi.

J'ai constaté que les roues de mon vélo étaient légèrement voilées suite à la chute provoquée par l'agresseur (voile que j'ai pu corriger par la suite en retendant moi-même les rayons). Il n'y a heureusement pas eu d'autres dommages corporels ou matériels.

Les policiers sont ensuite arrivés. Le conducteur, désormais très calme, a raconté une version des faits très à son avantage, omettant tous les détails de ses agissements qui auraient pourtant pu m'infliger de graves blessures, voir la mort. Mais même sans ces détails, son discours a suffit pour que les policiers lui fassent un petit rappel à l'ordre sur le fait qu'il ne pouvait pas faire la justice lui-même. Ils lui ont aussi expliqué ce qui paraissait pourtant évident et que je lui avais déjà expliqué : la police ne verbalise pas lorsque plusieurs véhicules apparaissent sur la photo radar. J'ai ensuite raconté ma version des faits.

Le conducteur est ensuite reparti libre, en voiture, sans présenter d'excuses.
Evaluez ce commentaire:
+
7
-
DZ-066-RB 2020-09-21 16:16:36

Le conducteur incriminé expose sa version et vous la vôtre...
Evaluez ce commentaire:
+
1
-

Ajouter le commentaire

Fixation des films et des photos (?)
Il suffit d'inclure lien vers une photo ou youtube ou film facebook dans les commentaires contenus afin de les attacher au commentaire
Sélectionnez Fichiers
Vous convenez que vous acceptez nos règles

Pire chauffeurs en Avril

  1. DG-883-ND
  2. DT-589-SD
  3. EL-414-LC
  4. ET-854-AT
  5. DV-342-CA
  6. GK-615-KX
  7. GC-486-JZ
  8. DL-426-NZ
  9. CX-522-ZS
  10. DH-700-BR

Voir le classement des conducteurs des mois précédents »