Ce vélo-bobo est l'archétype du fouteur de merde qui accuse les autres en omettant de préciser ce qui s'est passé avant.
Bientôt sous in camion, il aura l'occasion de méditer.
Le taxi a pu être surpris de vous voir vous deporter. On n arrete pas facilement une voiture. Apres je reconnais que certains automobilistes preferent parfois frôler les cyclistes qu attendre patiemment d avoir la place pour passer. Et certains cyclistes d oublier le code de la route. Personne n etait là et heureusement vous n avez pas eu d accident. En tant que cycliste mieux vaut s ecarter du danger plutôt que de prendre des risques au nom de son bon droit.
01 - La camionnette blanche était à l'arrêt sur le côté
02 - Je roule dans ma voie sans problèmes
03 - La camionnette démarre sans clignotants et sans faire ses contrôles, et se déporte dans la voie où je me trouve
04 - Pour ne pas me la prendre, je suis obligé de me déporter dans la voie de bus (où j'ai parfaitement le droit de me trouver en tant que cycliste d'ailleurs), ce qui n'était pas prévu
05 - Le taxi, ayant probablement vu toute la scène, au lieu de ralentir et attendre que je double la camionnette en toute sécurité, à continué d'accélérer... tout ça pour se retrouver au feu rouge.
Vous venez d’avouer que vous avez changé de voie pour dépasser un véhicule à l’arret (Celui en blanc à droite sur la photo je présume) et qu’en tant que vélo: le taxi devrait vous laisser la priorité ?
Tout ce que je vois et je lis me fait dire que vous vous croyez prioritaire sur les changements de voie.
Vous avez des photos ou vous grillez les feux rouges aussi?
Prenez garde, j’ai bien peur qu’avec un comportement pareil vous ne viviez pas longtemps sur 2 roues.
- Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
- Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
- Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Le problème vient donc que le taxi me double à moins d'un mètre (comme vous pouvez clairement le voir sur la dernière photo où ma main est à 30/35cm MAX de son rétroviseur), ce qui est dangeureux et hyper impressionnant/flippant quand on est à vélo.
Qu'il soit dans "sa voie" ou pas ne change rien. Si je me retrouve entre deux voies c'est parce qu'une camionnette qui était en warning a décidé de redémarrer sans faire ses contrôles, ce qui m'a poussé à me déporter dans la voie de bus.
Mais en vrai ça ne change rien, car en tant que vélo j'ai autant le droit d'être dans la voie de bus que dans les autres voies. Et qu'il soit dans "sa voie" ou pas, ne change absolument rien au mètre de distance à réspecter en agglomération lors d'un dépassement.
Son comportement lui coûte 3 points sur son permis de conduire selon le code de la route, et c'est pas moi qui l'invente ou qui "crie au loup".
D'autant plus que je rappelle qu'il me dépasse ainsi pour se retrouver au feu rouge 10m plus loin. Ne pouvait-it pas attendre tranquillement derrière moi ? Pourquoi vouloir à tout prix passer devant, alors que le feu est rouge quelques mètres plus loin ?
Le gars roule sur sa voie ...
Il est où le problème ?
Le problème c’est vous qui roulez entre 2 voies.
Quand on se met en danger faut pas crier « au loup »!
Ce vélo-bobo est l'archétype du fouteur de merde qui accuse les autres en omettant de préciser ce qui s'est passé avant.
Bientôt sous in camion, il aura l'occasion de méditer.