S'est garé sur ma place privée de parking à l'intérieur de ma résidence. Mot laissé depuis plus de 24h, le ou la propriétaire ne l'a toujours pas déplacé.
Cela fait donc 2 jours que je ne peux pas me garer. Demain c'est commissariat et plainte. Avec un peu de change c'est la fourrière.
Ne respecte pas les distances de sécurité avec les deux-roues (double en frôlant). Et oublie bien évidemment d'utiliser son clignotant lorsqu'il prend la rue de Solferino.
Me colle à moins d'un mètre de mon vélo dans une rue étroite pour me faire comprendre que je le ralentis et qu'il aimerait me dépasser.
Mes options :
- soit coller les voitures de droites pour qu'il me dépasse à 30cm et avec le risque de me prendre une portière qui s'ouvre ou autre et de finir sous ses roues.
- soit me placer au centre de la rue étroite pour lui faire comprendre que je ne le laisserais pas passer.
J'ai évidemment choisis la deuxième option pour ma sécurité, ce à quoi j'ai eu le droit à du forcing, des klaxons et des insultes par la fenêtre dès qu'il a pu me dépasser.
Le problème, c'est qu'il a fait tout ça pour rien, puisque le feu rouge 50m devant nous était rouge, je le rattrape donc quelques secondes plus tard, et je découvre que c'est un chauffeur Uber (avec deux clientes à l'arrière, très genées !).
Il commence à me crier dessus, et je lui explique très pédagogiquement par A + B pourquoi ce qu'il fait est dangereux, et pourquoi je ne le laisse pas passer ( + argument coup de poing : si je tombe et qu'il me roule dessus parce qu'il ne respectait pas les distances de sécurité, il sera consideré comme responsable). Ce à quoi il s'est calmé et s'est excusé (peut-être grâce au fait qu'il y avait deux clientes derrière ?).
Bref, tout ça pour arriver à un feu rouge, bravo Monsieur.
À un rond-point, alors que nous prenons tous deux la sortie en face, monsieur qui était derrière moi et une autre voiture passe par l'intérieur du rond-point et se rabat pile devant moi dans la sortie.
Ensuite il se traîne à 70 pour 90 (sûrement qu'il n'a pas apprécié que je le klaxonne).
Au moment où il devient possible de le dépasser, je commence à le dépasser et monsieur déboite sans clignotant à 10cm de mon capot pour me bloquer.
Encore un permis à retirer avant que l'ego de monsieur ne finisse par envoyer quelqu'un à l'hôpital voire à la morgue.
N'a pas peur de se garer sur les places réservées handicapés, sous prétexte que sa fille, qui n'est pas avec lui, est handicapée, mais n'a pas la carte puisque mineure donc pas le permis etc ... Bla Bla Bla