Chers Amis,
Hier, le 1er décembre à 8h30, je me suis retrouvée derrière un camion jaune, en piteux état, celui-ci avait notamment une porte arrière manquante, me permettant ainsi de voir l’intérieur du camion.
À l’intérieur, une très grande cage avec des chiens dedans, adultes et chiots, de races différentes mais surtout des chiens de Vénerie.
Sur le coup, j’étais mal à l’aise du fait que ces chiens soient trimballés de cette façon, j’ai voulu m’approcher pour prendre une photo mais une berline grise entre nous empêchait mon rapprochement. J’ai compris tout de suite qu’ils étaient ensemble.
Je les ai suivi de l’entrée de la rocade de Joué les tours jusqu’au bout de la rocade à Chambray-lès-Tours (la D37), ensuite ils ont pris la D943 en direction de Loches. Il a fallu que je les double car ils restaient à 90km/h au lieu de 110 et je me serais fait repérer...
La berline grise était immatriculée en 95.
Lorsque je l’ai doublée, à bord il y avait 2 hommes, typés (je dirais des turcs mais je ne suis pas douée), ils m’ont regardée avec un sale air...
J’ai réussi à prendre une photo du camion mais n’ai pas pu voir le conducteur du fait d’un carton positionné sur la vitre.
Je vous demande de partager tout ça ainsi que la photo car j’ai contacté la gendarmerie de Chambray qui a contacté celle de Loches, et à 16h ils m’ont dit que les rondes n’avaient pas permis de retrouver le véhicule.
J’ai également contacté le Centre anti trafic de la SPA, à qui j’ai narré toute cette histoire et envoyé cette même photo.
Il est évident que cette histoire est louche et qu’il s’agisse d’un trafic de chiens. Les procédures étant très compliquées et très longues, surtout sur un simple témoignage, je vous remercie de partager en masse cette publication afin que cette camionnette et surtout les conducteurs soient retrouvés et qu’il y ai une enquête de faite.
Ces chiens ont peut-être été volés, cela pourrait vous concerner...
Cette publication a été démentie. Pas de trafic de chiens, simples chasseurs !