Completement ravagé du cerveau qui tente d'ecraser volontairement avec son vehicule
- excès de vitesse
- non respect des distances de sécurité
- dépassement dangereux
- arrêt brusque et dangereux
- 📵 usage du 📱 au volant
- agression physique
- menaces & injures
- 🔕klaxonnement non justifié
Faut pas seulement lui retirer le permis, ce gars doit d'urgence suivre une thérapie de gestion de la colère.
Et d'urgence se procurer un cerveau en état normal de fonctionnement : "tu veux dire que sur toute la rue je vais devoir rester derrière toi ?"... Ben oui monsieur l'amoindri du bocal. Et rester derrière un usager qui roule à 30 dans une rue à 30 est juste normal.
"En ville les vélos doivent rouler à droite pour que des voitures de 2m de large les dépassent par la gauche dans une rue qui fait 2,5m de large, tout en laissant 1m de distance latérale" !?
LOL ! Il a fumé quoi lui ? C'est du code de la route de quel pays qu'il parle là ? N'y a-t-il pas de cours de maths dans son pays ?
Alors sinon en France, la circulation s'effectue à droite, quel que soit le type de véhicule, voiture, cavalier, vélo, etc. Sauf indication contraire ou changement de direction imminent, les voies se trouvant sur la gauche ne sont utilisables que pour effectuer un dépassement. Dans le cas présent, il n'y a qu'une seule voie, donc pas de droite ni de gauche, et pas de dépassement possible évidemment. Ces règles sont les mêmes pour tous. Le moteur ne confère pas de privilèges ou de passe-droit.
De plus, quel est le sens de vouloir dépasser un cycliste en ville alors qu'on est en voiture, qu'on sait très bien qu'il s'agit d'un cas de figure où on ira systématiquement moins vite et qu'on va gêner le cycliste 200m plus loin ? A l'évidence, le but de la manoeuvre était de montrer qu'il avait "la plus grosse".
Bien sûr, je passe sur l'aspect "injures", "menaces", "dégradations de biens privés", "violences volontaires avec arme par destination", "tentative de meurtre", etc. Tout cela se passe de commentaires.