Ce ‘mec’ (car très efféminé) conduit comme une vieille dame mais en version ‘kéké’. Un
vrai danger. Une honte. Par contre, la couleur arc-en-ciel de sa voiture lui va comme un g(l)an(s).
Alors que monsieur n'a pas le priorité (voir la photo), je le laisse tout de même passer et au lieu de dire merci, cet abbbruti m'insulte de la plus belle des manières, il faut aller consulter Jean-Pierre!!!
En admettant que tu aies raison (ce qui est possible), l'accompagnateur n'est pas fûté : il a l'expérience, il ne doit pas réagir après coup, mais avant (quand on conduit, le maître mot, ça restequand même l'anticipation, surtout quand on voit la palanquée de débiles sur la route, suffit de lire ce site).
Si moi je suis accompagnateur, je dis à la personne qui conduit qu'elle n'est pas dans la bonne file, c'est pas grave, elle continue tout droit (ou elle tourne à droite si c'est une file pour tourner à droite), il sera toujours temps de faire demi-tour un peu plus tard, dans un rond-point par exemple, pour revenir sur ses pas et comme ça, aucune infraction.
Je ne cherche même plus à trouver des excuses à tous ces crétins qui roulent n'importe comment. Quinze ans que je suis à Lyon et il ne s'est pas écoulé une seule journée sans que je ne constate au moins une infraction (pour les voitures). Pour les motards, 100 % de ceux que je croise finissent par faire le con en 5 mn chrono. Donc plus aucune circonstance atténuante, plus d'excuse. Soit tu roules correctement, soit tu prends le bus.
NET MON COPAIN.