@eric "un bon coup de clé sur sa portière", quelle lacheté. Il mérite qu'on lui retire le permis probablement et j'espère que ce sera fait mais les "coups de clé" c'est insupportable de lire des choses pareilles !!
Ce sont des choses qui arrivent de reculer trop vite. Si vous avez des estimations d'expert d'assurance c'est que vous avez fait un constat donc quel est le problème ? En quoi est il un chauffard ? dans ce cas, la liste serait interminable et si je comprends que ce soit frustrant pour vous, ça ne reste qu'une maladresse de conduite, sans plus !!
Vous êtes tous les deux en infraction et tous les deux dangereux pour les autres, c'est d'ailleurs visible sur cette vidéo :
Articles officiels :
Article R412-9
Modifié par Décret n°2017-1279 du 9 août 2017 - art. 32
En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.
Un conducteur de cycle peut s'éloigner du bord droit de la chaussée lorsqu'une trajectoire matérialisée pour les cycles, signalisée en application des dispositions de l'article R. 411-25, le permet.
Sur les voies où la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/ h, un conducteur de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.
Sous réserve des dispositions des quatrième et cinquième alinéas du présent article, le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Article R414-6
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Mercedes E 350 noire.
Attention chauffeur dangereux qui se croit tout permis en doublant par la droite alors que la circulation est dense, fait ensuite une queue de poisson et roule à vive allure sans respecter les limitations. Se croit seul au monde. Alors méfiance si vous le croiser.
@eric "un bon coup de clé sur sa portière", quelle lacheté. Il mérite qu'on lui retire le permis probablement et j'espère que ce sera fait mais les "coups de clé" c'est insupportable de lire des choses pareilles !!