DQ 114 VF Roulait sur les Grands Boulevards à Paris EN TELEPHONANT et il a fait tomber une cycliste qui portait son enfant de bas âge à l'arrière. Ils n'ont rien eu mais le conducteur ne s'est même pas arrêté. Je crois qu'il ne s'est même pas rendu compte. C'était une kio.
Je suis surpris de trouver ce message, car j'ai été témoin de cet acte presque terroriste. J'arrivais en scouteur par la rue Lemercier et l'apretais à traverser le rue des Dames. Lorsque j'ai vu en 40 ans de conduite et plus d'un million de km, le geste automobile le plus violent de ma vie. Une voiture, une Kio vert ou grise qui traversait l'intersection à 50/60 km/h en marche arrière et sens interdit, sans ralentir à l'intersection. Dans ces circonstances le conducteur n'a la moindre visibilité. Il aurait pu tuer un piéton ou moi-même. Mais je roulais sagement et réussi à m'arrêter. Tous les témoins étaient choqués mais le chien il la heurté 50 m plus loin.
Je le couru après et je l'ai insulté de toutes mes forces.
Pas sur que votre plainte soit prise, il n'y a pas délit de fuite (il s'est arrêté et à juste refusé de remplir un constat qui n'est pas obligatoire).
Par contre au moindre doute sur la sobriété du conducteur ne pas hésiter à appeler le 17.
Dans votre cas une simple déclaration à votre assurance devrait suffire.
Remplir un constat en inscrivant toutes les informations vous concernant et pour l'autre partie vous inscrivez sa plaque d'immatriculation.
Faites aussi un courrier décrivant les faits et joignez y les photos, tout sera carré de votre côté.
Votre place de parking doit certainement se trouver dans un lieu privé et si le vehicule ne gêne pas le passage d'autre vehicules, malheureusement, la police ne pourra rien n'y faire. (C'est débile je sais...)
Seule solution, faire un courrier à votre syndic avec accusé réception en leur demandant d'intervenir, une lettre à la mairie également pour pré-version de la situation
Super connard !